L’école du Bémont a besoin d’un bon coup de neuf

La commune franc-montagnarde veut rénover et assainir le bâtiment. Le projet est devenu plus ...
L’école du Bémont a besoin d’un bon coup de neuf

La commune franc-montagnarde veut rénover et assainir le bâtiment. Le projet est devenu plus ambitieux et coûteux. Il nécessite la validation d’un crédit supplémentaire de 980'000 francs ce jeudi lors de l’assemblée communale.

Les travaux à l'école du Bémont sont devisés à près de 1,5 millions de francs. (Photo : Studio Kalk). Les travaux à l'école du Bémont sont devisés à près de 1,5 millions de francs. (Photo : Studio Kalk).

Un chantier d’envergure attend l’école du Bémont. La commune franc-montagnarde prévoit des travaux de rénovation et d’assainissement du bâtiment. Ses habitants se prononceront ce jeudi soir en assemblée communale sur un crédit de 980'000 francs. Ce montant doit s’ajouter aux 500'000 francs déjà validés fin 2022. Le chantier concerne le changement du chauffage à mazout pour un système à pellets de bois, des fenêtres, de l’isolation et de la toiture. Des aménagements extérieurs sont aussi prévus tout comme l’implantation d’un secrétariat communal au sous-sol. « Le premier crédit a concerné les travaux d’étude », explique le maire du Bémont André Tschudi. Le projet est ensuite devenu plus ambitieux et a pris en compte les remarques des citoyens lors de séances d’information.

André Tschudi : « On veut donner un coup de fraicheur à ce bâtiment et garder nos classes. »

Si ce nouveau crédit est accepté, le début des travaux est prévu pour l’automne. L’école du Bémont accueille une classe de 6-7H ainsi qu’une classe d’activités créatrices et manuelles. Le chantier créera quelques désagréments pour les élèves et les enseignants. « On va changer le chauffage avant l’hiver. Pour la suite des travaux, la classe sera peut-être déplacée pendant six mois dans un autre établissement du cercle scolaire », indique André Tschudi. Pour le maire du Bémont, ce chantier doit améliorer le bâtiment tout en favorisant le maintien de classes d’école dans le village. /nmy

Les travaux devraient débuter cet automne et se poursuivre l'année prochaine, selon le maire du Bémont. (Illustration : Studio Kalk). Les travaux devraient débuter cet automne et se poursuivre l'année prochaine, selon le maire du Bémont. (Illustration : Studio Kalk).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus