« Grand succès » pour le Festival de la Liberté

Les organisateurs de la manifestation qui s'est tenue samedi soir à Moutier se disent extrêmement ...
« Grand succès » pour le Festival de la Liberté

Les organisateurs de la manifestation qui s'est tenue samedi soir à Moutier se disent extrêmement satisfaits. Plus de 5'000 personnes ont assisté à l'événement.

Le public s'est déplacé en masse à Moutier pour le Festival de la Liberté. (Photo : Festival de la Liberté) Le public s'est déplacé en masse à Moutier pour le Festival de la Liberté. (Photo : Festival de la Liberté)

La fête a été belle samedi soir à Moutier. La 3e édition du Festival de la Liberté a accueilli 5'000 personnes, selon les dires du président du comité d’organisation Nicolas Terreaux, qui évoque un « grand succès ». « Il faudra bientôt pousser les murs des bâtiments pour avoir assez de place », rigole-t-il, extrêmement satisfait de la fréquentation plus importante que celle de l’année dernière, soit 1'500 visiteurs supplémentaires dans la vieille ville de la cité prévôtoise. « Le public a été incroyable », ajoute Nicolas Terreaux, pour qui la programmation éclectique allant de Christophe Meyer à La Fouine a permis de toucher toutes les générations.

S’il n’a pas encore de chiffres financiers à articuler, Nicolas Terreaux estime que les résultats seront, là aussi, meilleurs que ceux de l’année dernière. Il est par ailleurs trop tôt pour se projeter sur une 4e édition du Festival de la Liberté, comme l’explique le président du comité d’organisation : « On veut d’abord compter nos sous, mais quand ça marche, on veut toujours essayer de mettre la barre un peu plus haut … » /tbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus