La SAT mise sur Sorties de loges

La Société des amis du théâtre de Porrentruy et environs a présenté mardi le programme de la ...
La SAT mise sur Sorties de loges

La Société des amis du théâtre de Porrentruy et environs a présenté mardi le programme de la 3e édition de son festival de rue qui se déroulera à Porrentruy du 6 au 7 juillet.

La dernière édition de Sorties de loges s'était déroulée sous le soleil. (Photo : SAT). La dernière édition de Sorties de loges s'était déroulée sous le soleil. (Photo : SAT).

Les artistes seront dans la rue début juillet à Porrentruy. La 3e édition de Sortie de loges se déroulera au Faubourg de France les 6 et 7 juillet. Cinq compagnies de théâtre proposeront leur spectacle lors de 16 représentations dans des lieux divers et à des heures différentes. Avec le partenariat du Six pompes Summer tour, festival des arts de la rue à La Chaux-de-Fonds, la petite association des Amis du théâtre de Porrentruy et environs parvient à mettre sur pied cet événement, dont le budget s’élève à 25'000 francs. Une somme qu’il est de plus en plus difficile de réunir, confie la trésorière Céline Bédat Heusler.

Céline Bédat Heusler : « On est une toute petite association. »

Lors de la dernière assemblée générale, la SAT a d’ailleurs décidé de réduire la voilure quant aux spectacles en salle : « On a un public qui est très sollicité entre le Théâtre du Jura et les différents centres culturels. Je pense que le public doit faire un choix. » Dès 2025-2026, la SAT envisage de ne proposer qu’un seul spectacle en salle par demi-saison. Céline Bédat Heusler relève que l’association va se repositionner en fonction aussi des finances sur le festival de rue « qui est une production très originale ». « On a pris cette place dans la rue et puis on va au-devant de notre public et on offre une autre façon de voir le théâtre », assure Céline Bédat Heusler qui est aussi la responsable de Sorties de loges. Le programme de Sorties de loges est à découvrir ici. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus