Les comptes 2023 passent la rampe dans cinq communes

Les citoyens de Montfaucon, Mervelier, Courrendlin, Bure et Courgenay étaient appelés à se ...
Les comptes 2023 passent la rampe dans cinq communes

Les citoyens de Montfaucon, Mervelier, Courrendlin, Bure et Courgenay étaient appelés à se prononcer lundi soir sur le résultat de l’exercice 2023.

Les ayants-droits de cinq communes ont approuvé leurs comptes lundi soir. (Photo d'illustration : archives). Les ayants-droits de cinq communes ont approuvé leurs comptes lundi soir. (Photo d'illustration : archives).

La saison de la présentation des comptes bat son plein dans les communes jurassiennes. Lundi soir, cinq d’entre elles tenaient leur assemblée communale.


Montfaucon

Les ayants-droits de Montfaucon ont validé les comptes 2023, qui présentent un déficit de quelque 16'500 francs. Ils ont également approuvé un crédit de 34'000 francs pour le remplacement de l’éclairage public le long de la route cantonale.


Mervelier

L’assemblée communale de Mervelier a donné son aval aux comptes 2023 qui bouclent sur un bénéfice de 130'000 francs. Elle a encore accepté un crédit de 70'000 francs pour divers travaux sur le territoire bourgeois. Enfin, les personnes présentes ont approuvé la Convention d’intégration du réseau d’eau potable de Vermes au Syndicat des eaux du Val Terbi (SEVT), de même que le nouveau règlement du SEVT. La modification de trois articles du règlement d’organisation et d’administration de la commune mixte n’a pas été traitée. Elle le sera lors d’une prochaine assemblée communale.


Courrendlin

Les citoyens de Courrendlin ont avalisé les comptes 2023, qui présentent un excédent de revenus de quelque 34'000 francs après versement de 150'000 francs à la réserve de déficit budgétaire. Ils ont aussi approuvé un crédit de 350'000 francs pour l’aménagement de places de jeux pour enfants, et un autre de 380'000 francs pour finaliser le passage au LED de l’éclairage public.

Les participants à l’assemblée ont en outre accepté le plan spécial ViTaBirse, qui prévoit de réaménager la rivière et de revitaliser ses berges afin d’éviter les inondations.

Enfin, ils ont avalisé le transfert et la vente des réseaux des communes et des activités de Régiogaz SA à Energie du Jura SA.


Bure

Les citoyens de Bure ont eux aussi adopté les comptes 2023, qui présentent un bénéfice d’un peu plus de 56'200 francs. Ils ont encore donné leur feu vert, après vote à bulletin secret, à un crédit de 125'000 francs pour une première phase de sécurisation du trafic piéton en zone 30 km/h.


Courgenay

Les comptes 2023 passent la rampe à Courgenay également. Les ayants-droits ont validé un déficit de quelque 142'000 francs. /lad-nmy-comm


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus