Décovi inaugure son nouvel écrin

L’entreprise de Vicques a officiellement marqué jeudi la fin de son projet d’agrandissement ...
Décovi inaugure son nouvel écrin

L’entreprise de Vicques a officiellement marqué jeudi la fin de son projet d’agrandissement.

L'entreprise Décovi compte désormais un étage supplémentaire.  L'entreprise Décovi compte désormais un étage supplémentaire. 

L’entreprise Décovi a officiellement pris possession de ses nouveaux locaux. La société de Vicques active dans l’usinage de masses oscillantes pour l’horlogerie a inauguré jeudi l’agrandissement de son usine initié il y a deux ans. Une cérémonie s’est déroulée en présence d’une trentaine d’invités, dont la présidente du Gouvernement jurassien, Rosalie Beuret Siess, et des représentants du Conseil communal de Val Terbi. Concrètement, un étage a été ajouté au bâtiment principal, pour une surface supplémentaire de 2'000 m2. Une cafétéria et des vestiaires ont également été réalisés. Cet agrandissement était nécessaire pour « soutenir la croissance de l’entreprise avec l’augmentation des volumes et la diversification mise en place depuis quelques années », selon le directeur de Décovi, Cédric Chèvre, qui a souligné que le chiffre d’affaires prévu dans trois ans serait déjà réalisé cette année.

Cédric Chèvre : « Notre nouveau bâtiment nous permettra de bénéficier de 2'000 m2 supplémentaires. »

Le projet a nécessité un investissement de 7 millions de francs. Le nouvel étage accueille depuis environ deux mois toute la production en lien avec les masses oscillantes. « On a pu réorganiser le flux de manière beaucoup plus logique et structurée et pour nous permettre d’être plus efficients à l’avenir », souligne l’entrepreneur. Cédric Chèvre ajoute que cet agrandissement offre de nombreuses perspectives pour développer de nouveaux projets.

Notez que l’entreprise Décovi fait partie du groupe Acrotec depuis une quinzaine d’années. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus