Un festival pour découvrir d’autres cultures par la nourriture

La première édition du Festy’G’ladal se déroule ce samedi dans les jardins de l’Espace-Jeunes ...
Un festival pour découvrir d’autres cultures par la nourriture

La première édition du Festy’G’ladal se déroule ce samedi dans les jardins de l’Espace-Jeunes sous l’impulsion du Conseil delémontain des jeunes. 

Le Festy'G'ladal a pris ses quartiers dans les jardins de l'Espace-Jeunes à Delémont. Le Festy'G'ladal a pris ses quartiers dans les jardins de l'Espace-Jeunes à Delémont.

La première édition du Festy’G’ladal se déroule ce samedi dans les jardins de l’Espace-Jeunes sous l’impulsion du Conseil delémontain des jeunes

Une nouvelle manifestation voit le jour à l’initiative du Conseil delémontain des jeunes (CDJ). La première édition du Festy’G’ladal se tient ce samedi dans les jardins de l’Espace-Jeunes de Delémont. La manifestation donne l’occasion de découvrir des saveurs culinaires du monde entier tout en célébrant la diversité. Six stands accueillent le public avec de la nourriture venue de quatre pays : Sri Lanka, Syrie, Albanie et Ukraine. Le Festy’G’ladal est mis sur pied sous l’impulsion de la commission culture du Conseil delémontain des jeunes avec la collaboration de l’Association jurassienne d’accueil des migrants (AJAM). La manifestation vise à promouvoir la diversité. Pour l’animateur socioculturel responsable du CDJ, la nourriture permet de faire un pas vers l’autre et fonctionne comme « une fenêtre ouverte » sur d’autres cultures. Malik Schaub relève également l’importance du partenariat avec l’AJAM dans l’organisation du Festy’G’ladal. 

Malik Schaub : « Le premier facteur du partage culturel, c’est la nourriture »

Le Festy’G’ladal se déroule donc ce samedi jusqu’à 18h dans les jardins de l’Espace-Jeunes à Delémont. L’organisation d’une deuxième édition n’est pas exclue à l’avenir mais cela dépendra, notamment, des vœux exprimés par le Conseil delémontain des jeunes pour la prochaine législature du CDJ. /comm-fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus