La surprise du Groupe Bélier

Le mouvement de lutte a créé une petite sensation en fin de cortège de la 77e Fête du peuple ...
La surprise du Groupe Bélier

Le mouvement de lutte a créé une petite sensation en fin de cortège de la 77e Fête du peuple dimanche, déposant devant l'Hôtel du Parlement les panneaux des localités du Jura-Sud qui avaient auparavant défilé sur un char.

Après le cortège, le Groupe Bélier s’est rendu à l’Hôtel du Parlement pour y déposer les panneaux des localités du Jura-Sud. Après le cortège, le Groupe Bélier s’est rendu à l’Hôtel du Parlement pour y déposer les panneaux des localités du Jura-Sud.

Ils avaient mystérieusement disparu durant l’hiver. Ils ont réapparu de façon tout aussi surprenante dimanche à Delémont. Les panneaux des localités des villages du Jura-Sud ont défilé sur un char lors du cortège qui marquait la 77e Fête du peuple jurassien et le 50e anniversaire du plébiscite. Au terme du cortège, le Groupe Bélier s’en est emparé pour aller les déposer à l’entrée de l’Hôtel du Parlement jurassien. Aux cris de « Libérons Belprahon » et de « Jura-Sud, Jura libre », les membres du mouvement de lutte ont appelé à un nouveau vote pour la commune de Belprahon et rappelé que « les 38 autres communes comptent en leur sein 30% de séparatistes convaincus ». /clo

Le char sur lequel les panneaux ont réapparu. (photo : Georges Henz) Le char sur lequel les panneaux ont réapparu. (photo : Georges Henz)


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus