Le nouveau livre du Neuchâtelois, « Black justice 4.0 », un polar jeunesse, prend racine dans le chef-lieu ajoulot durant la St-Martin. Le circuit secret a principalement inspiré l'auteur.
« Dans le cachot du château de Porrentruy, Loris et Yoan tremblaient. De froid ? De peur ? Un peu des deux. » C'est ainsi que s’ouvre le nouveau polar jeunesse de Nicolas Feuz. L'auteur neuchâtelois sort « Black justice 4.0 » destiné aux 10-12 ans. Il s’agit du 4e tome de la série « Black justice », dans la collection « Frissons suisses ». L’histoire se déroule dans le chef-lieu ajoulot durant la St-Martin, « une idée qui m’avait été suggérée par Arnaud Bédat. Ce livre sort un peu plus d’une année après le décès d’Arnaud (…) J'ai décide de le lui dédier », explique Nicolas Feuz.
Nicolas Feuz raconte ce qui a inspiré ce nouveau polar jeunesse
S’imprégner du lieu
Pour faire frissonner son public, l’auteur neuchâtelois s’est imprégné de Porrentruy et plus particulièrement de son circuit secret. « Je me suis focalisé sur le circuit secret que je suis allé suivre », raconte Nicolas Feuz. « Je me déplace toujours sur les lieux sur lesquels j’écris », explique-t-il. « Black justice 4.0 » sortira en librairie le 21 août aux éditions Auzou. La librairie Mille et une histoires à Porrentruy proposera un après-midi d'animations et une dédicace le jour-j (13h30-18h30). /mmi