La der' de l’Agricool Tour pour Christophe Meyer

Après six semaines de tournées à travers le Jura, Christophe Meyer tire un bilan plus que positif ...
La der' de l’Agricool Tour pour Christophe Meyer

Après six semaines de tournées à travers le Jura, Christophe Meyer tire un bilan plus que positif de cette aventure. Il s’agissait de sa dernière tournée des fermes.

L'Agricool Tour de Christophe Meyer s'est terminé à Rossemaison samedi. L'Agricool Tour de Christophe Meyer s'est terminé à Rossemaison samedi.

Une dernière tournée des fermes plus que réussie pour Christophe Meyer. Le chanteur jurassien a bouclé samedi soir l’Agricool Tour. Durant six semaines, il a sillonné les routes de la région en calèche accompagné par la jument Pin-up. Il a donné 34 concerts en l’honneur des vingt ans de son album Jura Zik et l’engouement a plu à l’artiste d’Asuel. « Le bilan final est plus que positif. C’est un rêve de participer à ces tournées. Je joue depuis 20 ans dans une région grande comme un mouchoir de poche et les chansons sont toujours demandées. Je suis le premier surpris de ce succès, alors qu’au départ c’était un pur gag. Ça a changé ma vie ».

Christophe Meyer : « C’est surprenant et merveilleux. »

L’ambiance variait en fonction des endroits. Selon Christophe Meyer, un quart des concerts se sont déroulés dans une ambiance tranquille et un quart dans une ambiance de « dingue ». Le record d’affluence a été atteint à Courcelon avec plus de 1'200 personnes et la soirée qui l’a le plus marqué, c’est celle à Rebeuvelier. « Ce sont des malades là-haut. Des fous ces R’beutz. Si toute la tournée s’était passée comme cela, j’aurais fini à l’hôpital, sur les genoux, sous oxygène », affirme le chanteur de « La Balade jurassienne ».

Christophe Meyer : « C’est que du partage. »

Même si cette dernière tournée des fermes a été un succès, Christophe Meyer ne repartira pas pour une nouvelle édition. « Je vais avoir l’ennui, mais j’ai besoin de repos. Physiquement, c’est beaucoup de travail. Par contre, je n’arrête pas les concerts. En plus, il y a une petite frustration en tournée. A la fin des concerts, je me mets un peu à l’écart pour économiser ma voix et c’est un peu différent », explique-t-il. Plus de tournée donc, mais « La Gaille à la Tchouppe qui R’Bique » devrait résonner encore quelques temps dans les manifestations de notre région. /lge-emu

Christophe Meyer : « Organiser une nouvelle tournée, je ne peux plus. »


Actualisé le

 

Actualités suivantes