Une 39e Braderie de Porrentruy hors-norme

Environ 80'000 personnes ont participé à la 39e Braderie de Porrentruy de vendredi matin à ...
Une 39e Braderie de Porrentruy hors-norme

Environ 80'000 personnes ont participé à la 39e Braderie de Porrentruy de vendredi matin à dimanche soir.

La foule était présente dans les rues de Porrentruy, pendant la 39e Braderie. (Photo : Georges Henz) La foule était présente dans les rues de Porrentruy, pendant la 39e Braderie. (Photo : Georges Henz)

La Braderie de Porrentruy pulvérise son record. Le président du comité d’organisation a annoncé en direct dimanche dans « le Journal de 18h » qu’environ 80'000 personnes se sont rendues sur la manifestation pendant les trois jours. C’est 10'000 de plus qu’il y a deux ans. Mais l’essentiel pour Eric Pineau n’est pas là : « L’objectif c’est que les gens reviennent avec la banane, qu’ils sourient, qu’ils s’amusent et qu’ils fassent de bonnes affaires. » Selon le Bruntrutain, ce qui a plu lors de cette 39e édition, c’est « le feu d’artifice, le changement d’emplacement de la grande scène, les invités d’honneur avec la Landwehr, le Contingent des grenadiers et les produits du terroir fribourgeois ».

Eric Pineau : « C’est incroyable ! »

En route pour la 40e !

Si Eric Pineau devait évoquer un point à améliorer, ce serait le parking : « C’est un peu "débrouillez-vous ". » Le comité d’organisation se projette déjà dans deux ans avec la 40e édition : « On va vous préparer des nouveautés, on en discute déjà. Mais il faudra être patient. »


« Que des peccadilles »

Si le bilan festif est très réjouissant, le bilan sécuritaire et sanitaire l’est aussi. Le commissaire de la police municipale évoque quelques « peccadilles », mais aucune intervention majeure. Dominique Vallat nous a indiqué dimanche à 17h qu’aucun vol à la tir ou agression n’a été signalé. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus