Un nouveau directeur à trouver à l’AJAM ?

La ministre de l’Intérieur, Nathalie Barthoulot, a confirmé ce mercredi matin au Parlement ...
Un nouveau directeur à trouver à l’AJAM ?

La ministre de l’Intérieur, Nathalie Barthoulot, a confirmé ce mercredi matin au Parlement que le directeur de l’Association jurassienne d’accueil des migrants était en arrêt de travail depuis début juillet.

Nathalie Barthoulot a confirmé ce mercredi au Parlement jurassien que le directeur de l'AJAM était en arrêt de travail. (Photo : archives). Nathalie Barthoulot a confirmé ce mercredi au Parlement jurassien que le directeur de l'AJAM était en arrêt de travail. (Photo : archives).

L’AJAM devra peut-être se trouver un nouveau directeur. L’actuel titulaire du poste, Dino Belometti, qui est entré en fonction à l’automne dernier est en arrêt de travail depuis le début du mois de juillet. L’information a été confirmée ce mercredi matin par Nathalie Barthoulot lors des questions orales au Parlement jurassien. La ministre de l’Intérieur a été interpellée par la députée Anne Froidevaux (Le Centre) qui souhaitait savoir si le poste allait être mis au concours en cas de départ effectif du directeur de l’Association jurassienne d’accueil des migrants. Nathalie Barthoulot n’a pas pu donner beaucoup plus de précisions puisqu’une procédure est ouverte en relation avec la poursuite des rapports de service. Elle a toutefois indiqué que des problèmes de management étaient apparus mais que le comité de l’AJAM avait réagi de manière idoine et que l’institution restait solide. Nathalie Barthoulot a également assuré qu’une procédure ouverte et transparente de mise au concours sera mise en place en cas de départ effectif de Dino Belometti. 

Nathalie Barthoulot : « Le comité de gestion de l’AJAM est intervenu rapidement et adéquatement. »

Anne Froidevaux a indiqué qu’elle était satisfaite de la réponse du Gouvernement jurassien. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes