Ce sont des entreprises qui n’hésitent pas à jouer les prolongations pour séduire... La deuxième édition de la Nuit des entreprises, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Jura, s’est déroulée jeudi soir. Ainsi, 26 manufactures ont accueilli une septantaine de visiteurs différents, répartis en deux groupes qui se rendaient sur deux sites. TAG Heuer à Chevenez y a participé pour la première fois. Le directeur industriel du site de production, basée à Chevenez, avait envie de « montrer le savoir-faire de la marque ». Julien Martin espère bien quelques retombées de cet événement, notamment l’émergence de vocations dans le domaine horloger, puisque des jeunes ont eu droit aussi à des visites l’après-midi. Il souhaite également pouvoir « recruter de plus en plus local et pour ça il faut être connu, il faut pouvoir expliquer notre métier ».
Reportage à la Nuit des entreprises
Des visiteurs impressionnés
Le premier groupe s’est montré emballé par la visite. Plusieurs participants étaient impressionnés par la précision des collaborateurs de TAG Heuer. Denis était lui surpris par la technologie des machines sur place qu'il a qualifiée de « magnifique » ! Plusieurs enfants étaient aussi de la partie dans le but de trouver leur voie de formation, mais aussi simplement pour « découvrir le monde des adultes ». Pour Juliette, « c’est stylé les montres. » /ncp