Le SIDP veut « favoriser le développement économique de la région et le maintien de sa population »

Jean-Paul Lachat, président du Syndicat intercommunal du district de Porrentruy, était ce mardi ...
Le SIDP veut « favoriser le développement économique de la région et le maintien de sa population »

Jean-Paul Lachat, président du Syndicat intercommunal du district de Porrentruy, était ce mardi l’invité de « La Matinale » pour expliquer le rôle du regroupement de communes et présenter les dossiers en cours.

Jean-Paul Lachat est maire de Clos du Doubs et président du Syndicat intercommunal du district de Porrentruy. Jean-Paul Lachat est maire de Clos du Doubs et président du Syndicat intercommunal du district de Porrentruy.

« La Matinale » continue de vous présenter les associations de communes, des acronymes parfois barbares qui cachent des regroupements souvent bien utiles… Ce mardi, c’est le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy qui est à l’honneur, le SIDP, qui rassemble les maires des communes ajoulotes. Selon le président et maire de Clos du Doubs Jean-Paul Lachat, « le SIDP s’occupe de différentes tâches que lui confient les communes et qui sont réalisées pour l’ensemble de celles-ci. On peut citer le ramassage des déchets ménagers : avec cette collaboration intercommunale, on arrive à avoir des prix qu’on n’aurait jamais en négociant commune par commune ». L’objectif global est de « favoriser le développement économique de cette région et le maintien de sa population. »

Stockmar et l’Espace-loisirs

Parmi les dossiers qui occupent actuellement le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy, il y a notamment la rénovation du collège Stockmar, pilotée par le SIDP. L’Assemblée générale du syndicat qui se tiendra le 9 octobre y sera largement consacrée. « Les coûts du projet seront dévoilés lors de cette séance d’information », précise Jean-Paul Lachat. Autre dossier, l’Espace-loisirs, qui regroupe la piscine et la patinoire à Porrentruy : le SIDP souhaite augmenter les rentrées de cette structure, « utiliser plus cet Espace-loisirs et profiter à l’économie régionale », résume Jean-Paul Lachat. Il s'agira ainsi de trouver des occupants pour la patinoire au format NHL en été et d’éventuels locataires pour les salles de la patinoire qui pourraient accueillir des congrès ou autres réunions. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes