Kool Koor proposera sa première exposition en Suisse du 5 au 26 octobre à l'ancienne usine Condor à Courfaivre. L’artiste qui a grandi dans le quartier du Bronx à New York veut également en profiter pour partager et échanger avec la population jurassienne.
Un vernissage de prestige à l’ancienne usine Condor. Kool Koor expose ses œuvres à Courfaivre du 5 au 26 octobre. Il est l’un des premiers graffeurs à avoir quitté la rue pour les musées. Ses œuvres sont exposées aux quatre coins du globe, notamment au Metropololitan Museum de New York ou encore au Groniger Musem aux Pays-Bas.
Il a peint et exposé aux côtés de ses amis Jean-Michel Basquiat et Keith Haring. Il vient d’arriver au Jura pour sa première exposition en Suisse. Il se dit très inspiré par les paysages et l’environnement jurassien qui tranchent diamétralement avec le quartier du Bronx où il a vu le jour. L’ancienne usine Condor où se tiendra l’exposition semble particulièrement lui plaire.
Kool Koor : « Dans ce bâtiment, il y a une âme. »
L'occasion de voir des choses différentes
Au-delà de l’exposition, Kool Koor veut profiter d’être au Jura pour transmettre son art et échanger avec la population. C’est pourquoi il compte passer beaucoup de temps sur le lieu de l’exposition. Pour lui, la transmission de son art est extrêmement importante.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le 5 octobre à 18h à l’ancienne usine Condor de Courfaivre. Le public pourra assister à deux défilés proposés par un créateur parisien et une créatrice toulousaine. Des artistes agrémenteront également la soirée et Kool Koor proposera une performance en direct. Un bar et de la petite restauration seront proposés aux visiteurs tout au long de l’exposition. L’usine accueillera également des jams et des ateliers animés par des artistes locaux et internationaux. /mmt