Jean-Paul Miserez : « Le SIRD a été créé pour développer le tourisme »

Le président du Syndicat d’initiative de la région delémontaine Jean-Paul Miserez était l’invité ...
Jean-Paul Miserez : « Le SIRD a été créé pour développer le tourisme »

Le président du Syndicat d’initiative de la région delémontaine Jean-Paul Miserez était l’invité de « La Matinale » pour parler de ses différents projets pour continuer de développer le tourisme et les loisirs dans le district.

Le président du SIRD Jean-Paul Miserez était l'invité de « La Matinale » ce mardi. Le président du SIRD Jean-Paul Miserez était l'invité de « La Matinale » ce mardi.

Le Syndicat d’initiative de la région delémontaine se bat pour les loisirs et le tourisme dans le district. Jean-Paul Miserez, président du SIRD, était l’invité de « La Matinale » ce mardi pour parler de ses activités. Ce syndicat d’initiative existe depuis longtemps et a encore de gros projets sur le feu, notamment le site internet qui enregistre de nombreuses visites et quelques adaptations sur le tracé de la Valdorée.

« Le SIRD a été créé en 1980 pour développer le tourisme dans la région. À l’époque, il n’y avait pas encore grand-chose et l’idée était même de créer un bureau du tourisme. Les choses ont évolué avec la création du canton et le SIRD s’est donc spécialisé dans la mise en valeur des ressources à disposition », explique Jean-Paul Miserez qui est conscient que le tourisme n’est pas énorme dans cette région, mais il mérite d’être mis en valeur, selon lui. Il affirme d’ailleurs que de nombreuses personnes utilisent les différentes ressources proposées par le SIRD. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes