Un point de rencontres pour les personnes de plus de 60 ans a été mis sur pied par le Conseil des seniors de Moutier. L’objectif de cette nouvelle offre est de combattre l’isolement et de promouvoir le lien social.
Un lieu convivial et accessible où les plus de 60 ans peuvent se retrouver pour échanger, discuter, jouer et pourquoi pas pour aussi chanter ou encore danser. Après les repas communautaires, un point de rencontres pour les aînés a été initié et mis sur pied par le Conseil des seniors de Moutier. L’offre a été proposée pour la première fois mardi à Il Capitano. Situé près de l’Hôtel de Ville, le café-restaurant proposera plusieurs animations journalières, hebdomadaires et mensuelles du mardi au samedi dès 9h. Le but de la démarche est de combattre l’isolement et de promouvoir le lien social. « Notre objectif est vraiment que toutes sortes de personnes puissent se rencontrer, des seniors mais aussi des personnes plus jeunes », explique Patrizio Robbiani, président du Conseil des seniors de Moutier.
Patrizio Robbiani : « C’était un besoin demandé par les seniors. »
Le lieu choisi est convivial, politiquement neutre et également accessible pour les personnes à mobilité réduite, ont tenu à souligner Patrizio Robbiani et Didier Studer, le patron du café-restaurant. Les participants étaient encore peu nombreux mardi matin lors du verre de l’amitié offert. « Je trouve que les gens de Moutier ont de la peine à bouger », s’est exclamée Monique, l’une des participantes. Cette dernière aime beaucoup les jeux de société et danser. Elle aime sortir. De son côté, Andrée, une autre participante venue découvrir la nouvelle offre, est unanime : « Être ensemble, pour moi, c’est important ! ».
Reportage
Avant le lancement du programme d’activités, une période découverte est mise en place jusqu’au 31 octobre. /ech