Une 15e édition particulière pour la Junior Arc Expo

L’exposition de bovins des jeunes éleveurs de l’Arc jurassien se sera tenue vendredi et samedi ...
Une 15e édition particulière pour la Junior Arc Expo

L’exposition de bovins des jeunes éleveurs de l’Arc jurassien se sera tenue vendredi et samedi à la Halle-Cantine de Saignelégier. Une manifestation où, pour la première fois, toutes les races étaient conviées.

La Junior Arc Expo aura réuni plus de 120 éleveurs et 320 animaux à Saignelégier. (Photo : Junior Arc Expo) La Junior Arc Expo aura réuni plus de 120 éleveurs et 320 animaux à Saignelégier. (Photo : Junior Arc Expo)

Une 15e édition faite de nouveautés. Voilà comment il serait possible de résumer la Junior Arc Expo, organisée vendredi et samedi à la Halle-Cantine de Saignelégier. L’exposition de bovins des jeunes éleveurs de l’Arc jurassien, qui aura réuni plus de 120 éleveurs et 320 têtes de bétail, a été pour la première fois organisée sur deux jours. Autre première : la présence de génisses et de vaches de toutes les races, et non plus uniquement les « traditionnelles » Holstein et Red Holstein, races les plus représentées de l’Arc jurassien.

« Ça nous tenait à cœur de donner la possibilité à chaque jeune de montrer les races qu’il a à la maison, même les races un petit peu moins représentées », explique la présidente du comité d’organisation, Maéva Grossniklaus. /comm-tbe

Maéva Grossniklaus : « C’est une exposition importante où le niveau est assez élevé. »


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus