Destination Lab organise depuis mardi un meeting réservé aux destinations touristiques du pays, afin d’évoquer des pistes de solutions durables et efficaces dans un esprit de collaboration.
Un meeting du tourisme national se tient à Saignelégier depuis mardi jusqu’à mercredi soir. Des représentants de 43 destinations suisses se sont donné rendez-vous à la Halle du Marché Concours, un évènement organisé par l’équipe du Destination Lab. Jura Tourisme a l’occasion de participer à cet évènement. Son directeur Guillaume Lachat était l’invité de « La Matinale » pour en parler. Le but est d’évoquer certains exemples de projets ou d’évènements pour partager les expériences, mais aussi pour trouver des solutions durables et efficaces. Certains outils sont aussi présentés.
Guillaume Lachat : « On espère donner une belle visibilité à la région. »
Il y a un double objectif à participer à ce type de meeting, selon le directeur de Jura Tourisme. « Le premier est de faire venir des gens dans notre région. Le deuxième point, c’est que le thème portait sur les évènements dans le domaine du tourisme. C’est quelque chose d’important, car on va pouvoir discuter avec Crans-Montana qui organisera les championnats du monde de ski et mountain bike. Il y a aussi Montreux qui a des manifestations comme le Montreux Jazz Festival. On a donc beaucoup à apprendre de ces destinations phares », avoue Guillaume Lachat. Des outils présentés peuvent également profiter à Jura Tourisme. Une présentation sur le sponsoring a été faite. L’intelligence artificielle était aussi de la partie mardi avec un outil de traduction instantanée. /lge









