Le canton du Jura champion de la croissance en 2022

Selon l’Office fédéral de la statistique, tous les cantons ont enregistré une hausse de leur ...
Le canton du Jura champion de la croissance en 2022

Selon l’Office fédéral de la statistique, tous les cantons ont enregistré une hausse de leur PIB en 2022. Le Jura mène le classement avec +7,8%.

Le canton du Jura a enregistré la plus forte hausse du PIB en 2022. (Photo libre de droits). Le canton du Jura a enregistré la plus forte hausse du PIB en 2022. (Photo libre de droits).

L'activité économique en Suisse a poursuivi sa progression en 2022, indique ce lundi l’Office fédéral de la statistique (OFS). La croissance du produit intérieur brut (PIB) a été positive dans la totalité des cantons (+3% au niveau national). La fourchette des performances cantonales s'établit entre 0,1% et 7,8%, indiquant une disparité dans le tissu économique régional. Le Jura enregistre la croissance la plus robuste (+7,8%), principalement grâce au moteur de l’industrie manufacturière. Neuchâtel présente également une croissance soutenue (+5,8%) dans tous les groupes d'activités non-financières tout en bénéficiant largement de la progression de l'activité de production informatique, électronique et optique.

Le Valais (5,2%), les Grisons (4,9%), le Tessin (4,7%) et Lucerne (4,6%) sont également en forte croissance. Ces chiffres ressortent des premières estimations de l’OFS. /comm-lad