Halloween se décline sur grand écran

En première suisse, Cinemont diffuse dès ce jeudi le film « Terrifier 3 ». Il s’agit d’un long ...
Halloween se décline sur grand écran

En première suisse, Cinemont diffuse dès ce jeudi le film « Terrifier 3 ». Il s’agit d’un long métrage interdit aux moins de 18 ans. Une première dans le pays depuis 18 ans.

Interdit aux moins de 18 ans, le film « Terrifier 3 » met en scène le clown Art. (Photo : ECS Editions). Interdit aux moins de 18 ans, le film « Terrifier 3 » met en scène le clown Art. (Photo : ECS Editions).

Ceux qui aiment se faire peur peuvent le faire derrière un grand écran. Le cinéma Cinemont à Delémont diffuse dès ce jeudi le film « Terrifier 3 ». Dans le jargon cinématographique, ce long métrage est placé dans la catégorie « slasher », comprenez là qu’il s’agit d’un film d’horreur dans lequel le tueur agit sans motif et avec beaucoup de violence. Dans « Terrifier 3 », le tueur est déguisé en Père Noël et s’en prend notamment à des enfants. Il a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, certains indiquant que ce long métrage fait vomir. Directeur de Cinemont, Dave Cattin tempère. S’il reconnaît la violence du film et son côté « trash », il indique qu’il l’a trouvé « plutôt burlesque et vraiment exagéré ».

Dave Cattin : « J’ai trouvé ça plutôt burlesque. »

C’est une commission spécialisée qui analyse les films qui a décidé d’interdire cette contribution aux moins de 18 ans. Du jamais vu en Suisse depuis 2006 et la sortie de « Saw 3 », selon Dave Cattin. Ce dernier souligne que Cinemont a opéré le choix de diffuser ce film « pour laisser la possibilité aux gens de choisir si c’est quelque chose qui les intéresse ou pas ». Le directeur du cinéma delémontain tient aussi à rappeler que la demande est venue de la communauté active sur les réseaux sociaux qui a contacté Cinemont pour faire part de son intérêt à découvrir ce long-métrage. À présent, les plus courageux ont rendez-vous dans la salle obscure de la capitale jurassienne pour partager un moment de grands frissons. Si certaines salles ont dit craindre des débordements en lien avec la violence des images, Dave Cattin est convaincu que les Jurassiens sont civilisés et que ce n’est pas parce que les scènes montrées sont violentes qu’elles seront reproduites. /mle

L'affiche du film « Terrifier 3 ». (Image : ECS Editions). L'affiche du film « Terrifier 3 ». (Image : ECS Editions).


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus