Un nouveau patron pour le magasin tout-terrain de St-Brais

Ludovic Flament a officiellement repris ce lundi la gestion du commerce de la commune taignonne ...
Un nouveau patron pour le magasin tout-terrain de St-Brais

Ludovic Flament a officiellement repris ce lundi la gestion du commerce de la commune taignonne. Il a reçu un accueil chaleureux de la population et s’attèle à apprendre les particularités de son établissement multifonction.

Ludovic Flament a reçu ses premiers clients ce lundi à St-Brais. Ludovic Flament a reçu ses premiers clients ce lundi à St-Brais.

C’est un lieu de proximité qui peut continuer à vivre. L’unique magasin de St-Brais a un nouveau patron. Ludovic Flament gère depuis ce lundi le café-épicerie-boulangerie-poste situé au centre de la commune franc-montagnarde, près de l’église. Ce Français installé depuis plus de dix ans à Bellelay a succédé à Nathanaël Grunenwald qui a dirigé l’établissement ces deux dernières années. Le magasin s’appelait « Chez Nata » et a été rebaptisé « L’Antre deux POSTE ». Son nouveau patron est âgé de 39 ans et s’appuie sur une expérience de onze années dans la restauration à Saignelégier puis à La Theurre. « J’ai trouvé ici un lieu de vie très accueillant », explique l’homme originaire de Hénin-Beaumont dans le Nord de l’Hexagone. Ludovic Flament souligne aussi que les premiers contacts avec la clientèle taignonne ont été très chaleureux.

Ludovic Flament : « Les gens étaient très contents que ça perdure. »

Pour gérer un commerce qui fait office de café, épicerie, boulangerie et bureau postal, il faut être un véritable couteau suisse. Si son passé de sommelier apporte à Ludovic Flament un avantage dans certains secteurs de son magasin, le patron doit apprendre de nouvelles fonctions. « Le premier souci que j’ai eu c’est la gestion des stocks pour essayer d’avoir tout ce que les gens veulent », relève-t-il. En ce qui concerne les tâches en lien avec la Poste, le commerçant profite cette semaine d’une formation dispensée sur place par une employée postale franc-montagnarde. A l’avenir, Ludovic Flament envisage même d’ajouter une activité à son établissement multifonction. Il souhaite proposer un secteur dédié à la loterie. /nmy


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus