Fox Kijango rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

Neuf ans après les attentats meurtriers de Paris, le musicien jurassien publie le titre « Ris ...
Fox Kijango rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

Neuf ans après les attentats meurtriers de Paris, le musicien jurassien publie le titre « Ris pas », accompagné d’un clip composé d’images tournées sur place.

Fox Kijango publie « Ris pas », un titre et un clip en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Fox Kijango publie « Ris pas », un titre et un clip en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

Un « hymne à l’espoir », plutôt qu’un requiem. Neuf ans jour pour jour après les attentats du 13 novembre à Paris, Fox Kijango rend hommage aux victimes avec la sortie ce mercredi d’un titre, intitulé « Ris pas ». La chanson est accompagnée d’un clip, composé d’images tournées dans la capitale française les jours suivant les attentats. L’artiste jurassien était sur place le 13 novembre et raconte : « Le lendemain matin, j’ai pris ma caméra et je me suis baladé dans Paris qui était vide (…) On n'avait encore jamais vu Paris comme ça : peuplée de fantômes, la tête basse ».

En rentrant dans le Jura en TGV, Fox Kijango écrit les paroles et les arrangements musicaux. « J’avais besoin de lâcher cette pression, parce que c’était quand même très fort émotionnellement », confie-t-il.

Fox Kijango : « J’ai vu les Parisiens revenir à la vie et faire preuve de résilience. »

Avec ce titre, neuf ans après les attentats, Fox Kijango espère que « le public puisse être touché par ce témoignage » et porter un message d’espoir : « À un moment donné, la vie reprend toujours le dessus », explique le musicien.

Pour rappel, le 13 novembre 2015, des terroristes ont actionné des bombes aux abords du Stade de France, puis ouvert le feu sur des terrasses et dans la salle de concert du Bataclan, faisant 130 victimes. /rch-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus