Les arbres qui bordent Stockmar vieillissent

Plusieurs platanes bordant le complexe scolaire à Porrentruy donnent des signes de faiblesse ...
Les arbres qui bordent Stockmar vieillissent

Plusieurs platanes bordant le complexe scolaire à Porrentruy donnent des signes de faiblesse. Par mesure de sécurité, la Municipalité indique ce mercredi avoir temporairement fermé deux trottoirs et un parking.

Les arbres affaiblis ont été scrutés à l'aide du drone de la police municipale. Les branches et la couronne de l'entièreté des arbres du périmètre ont été photographiés. (Photo : Municipalité de Porrentruy) Les arbres affaiblis ont été scrutés à l'aide du drone de la police municipale. Les branches et la couronne de l'entièreté des arbres du périmètre ont été photographiés. (Photo : Municipalité de Porrentruy)

Il n’y a pas que le collège Stockmar qui vieillit. Les arbres qui bordent le complexe scolaire bruntrutain souffrent également du temps qui passe. Le Municipalité de Porrentruy annonce ce mercredi dans un communiqué que plusieurs platanes donnent aujourd’hui des signes de faiblesse. Aucun risque imminent n’a été détecté, rassure la Municipalité. Mais par mesure de précaution, étant donné la proximité avec l’école et le passage de nombreux élèves, la Ville a décidé de temporairement fermer l’accès à deux trottoirs et à un parking. Une expertise externe sera mandatée pour définir les mesures à prendre. L'exécutif de Porrentruy indique toutefois qu’il est très probable que plusieurs arbres doivent être abattus et remplacés. La Municipalité indique également dans son communiqué la nécessité « du rajeunissement et de la diversification des essences dans le but d’éviter un dépérissement soudain de tout un secteur. » Ce travail est en cours sur plusieurs sites de la commune. /comm-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes