Organisation après l’incendie de Grandval

La Petite famille, institution qui accueille des enfants, a vu le grenier de sa maison de Grandval ...
Organisation après l’incendie de Grandval

La Petite famille, institution qui accueille des enfants, a vu le grenier de sa maison de Grandval partir en fumée mercredi après-midi. Entretien avec le directeur, Nathan Hänni.

Nathan Hänni revient sur l'incendie survenu mercredi à la maison des Petites Familles de Grandval. (Photo : Arnaud Schrameck). Nathan Hänni revient sur l'incendie survenu mercredi à la maison des Petites Familles de Grandval. (Photo : Arnaud Schrameck).

L’association des Petites Familles s’organise. La maison qui accueille des enfants à Grandval a été la proie des flammes mercredi après-midi. Les sept personnes qui se trouvaient dans la bâtisse ont toutes pu sortir et n’ont pas été blessées. Au lendemain de ce drame nous avons souhaité prendre des nouvelles des habitants de la maison. « Les enfants sont très chamboulés. Pour eux, c’était leur lieu de vie. C’est une partie de leur vie, voire une grande partie de leur vie qui part en fumée. Émotionnellement c’est compliqué. Pour nous, c’est aussi un choc et on est triste. (…) Au niveau physique tout le monde va bien, donc c’est ça qui est l’essentiel », nous a confié Nathan Hänni, le directeur de la Petite Famille de Grandval.

Nathan Hänni : « La priorité c’est que les enfants soient tous au même endroit. »

Tous les enfants ont pu être relogés. La priorité est toutefois de les réunir au plus vite sous le même toit. Cela ne devrait pas tarder, car plusieurs options sont possibles et une piste très concrète se dessine.

Un retour dans le bâtiment du chemin de la Gaillarde 17 n’est pas prévu pour tout de suite. Il va falloir attendre l’enquête de la police cantonale bernoise. Viendront ensuite les discussions avec les assurances, pour voir ce qui est pris en charge et par qui. Un projet pourra ensuite voir le jour.


Une belle solidarité

Nathan Hänni, tout comme Gérard Gagnebin, le président de l’association des Petites Familles, tiennent à remercier toutes les personnes qui les ont aidés ces dernières 24 heures ainsi que les services de secours qui se sont déplacés.

Si vous souhaitez aider la Petite famille de Grandval, vous trouverez de plus amples informations sur son site internet : www.petitesfamilles.org. /sbo

Nathan Hänni, directeur de la Petite Famille de Grandval, est reconnaissant de toute l’aide reçue depuis l’incendie. Nathan Hänni, directeur de la Petite Famille de Grandval, est reconnaissant de toute l’aide reçue depuis l’incendie.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus