Les marchés de Noël connaissent un succès grandissant à Delémont et Porrentruy. Les deux événements qui se sont tenus ce week-end dans la région ont enregistré une fréquentation en hausse par rapport aux dernières éditions. Dans la capitale jurassienne, le nombre de visiteurs est estimé à 6'000, soit 1'000 de plus que l’an dernier, selon Romain Bürki, responsable de l’organisation pour l’Union des commerçants delémontains. Si la journée de samedi a été plus calme en raison de la pluie, celle de dimanche a attiré du monde. La nouvelle disposition avec un espace dédié à la restauration a également séduit le public et les artisans d’après Romain Bürki.
À Porrentruy, le samedi a également connu une affluence moins importante que le dimanche qui a particulièrement bien marché. Entre 3'000 et 4'000 personnes ont fait le déplacement, selon Sébastien Jubin, président ad intérim de cette manifestation organisée par l’association #2900J'aimemespavés. Le responsable ajoute que les commerçants sont également satisfaits des affaires réalisées durant le week-end.
Les deux marchés de Noël seront de retour l’an prochain et pourraient encore s’agrandir. /alr









