Une semaine pour décrypter les médias au Lycée cantonal à Porrentruy

La limite entre les journalistes et les influenceurs est débattue cette semaine dans le cadre ...
Une semaine pour décrypter les médias au Lycée cantonal à Porrentruy

La limite entre les journalistes et les influenceurs est débattue cette semaine dans le cadre de la semaine des médias qui se déroule actuellement au Lycée cantonal à Porrentruy. « Le Point J » un podcast de la RTS a été enregistré mardi à la médiathèque.

Enregistrement du « Point J » de la RTS hier devant les lycéens à Porrentruy Enregistrement du « Point J » de la RTS hier devant les lycéens à Porrentruy

La semaine des médias s’organise chaque année dans les écoles de Romandie et au Lycée cantonal à Porrentruy. Le thème de cette année est « Informer sans déformer » et le but est de mieux comprendre le métier de journaliste, et ce qui le différencie des influenceurs de plus en plus nombreux sur les différents réseaux sociaux.

Hier matin, les jeunes ont suivi des ateliers autour de la recherche d’information et l’après-midi, ils ont participé à l’enregistrement du podcast « Le Point J » produit par la RTS et qui traite justement de l’actualité. Rencontre dans la médiathèque du Lycée cantonal à Porrentruy avec les lycéens et avec Jean Prétôt, enseignant.

Jean Prétôt : « L’éducation aux médias chez les jeunes est un enjeu important. »

La semaine des médias se poursuit au Lycée à Porrentruy avec notamment la présence du Radiobus jeudi. Les élèves vont animer 2h30 d’émission avec divers invités. /jmp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus