En 1925, un incendie ravage l’établissement. Après seulement quatre mois de travaux, le nouvel hôtel Chasseral ouvrait ses portes. Cette année marque donc le centenaire de l’hôtel. Son propriétaire, Elias Vogt nous dévoile le programme des festivités.
Evènements sportifs, culturels et religieux. L’année 2025 s’annonce festive pour l’hôtel-restaurant Chasseral. Au programme: inauguration de la chapelle lors d’un culte de Pâques, le « Grand Prix Chasseral », soit une course cycliste et une course à pied, mais aussi un festival de musique folklorique.
En automne, une grande fête avec des costumes des années 1920 sera organisée. « C’est un honneur de fêter ces 100 ans » se réjouit Elias Vogt, propriétaire des lieux depuis deux ans. « Nous avons repris une montagne et une responsabilité de toute une région avec une super équipe », confie-t-il.
Elias Vogt, propriétaire de l’hôtel-restaurant Chasseral : « C’est tout un programme. »
Fermé durant deux semaines pour rénovations
Malgré le lancement des festivités cette année, les deux prochaines semaines s’annoncent difficiles pour l’hôtel-restaurant. A partir de ce lundi, l’établissement est fermé jusqu’au 4 mars compris. Une des machines à café et le lave-vaisselle sont tombés en panne. Les installations vieilles de 40 ans doivent être remplacées, notamment pour des raisons d’économies d’électricité et d’eau, selon Elias Vogt. Il évoque aussi que les nouvelles installations amélioreront les conditions de travail des employés.
Le remplacement du lave-vaisselle nécessite une rénovation complète de la cuisine, d’où la fermeture durant plusieurs semaines. « La nouvelle machine pourra laver jusqu’à 20'000 pièces par jour, elle est très performante. Les travaux de rénovation prendront donc du temps », conclut le propriétaire. /los