Le Marché St-Germain déménage à l’Esplanade

Le magasin participatif quitte les locaux de l’ancienne Warteck à Porrentruy qu’il occupait ...
Le Marché St-Germain déménage à l’Esplanade

Le magasin participatif quitte les locaux de l’ancienne Warteck à Porrentruy qu’il occupait depuis trois ans pour l’Esplanade Centre dès mi-mars. Il espère ainsi élargir sa visibilité et sa clientèle.

Le Marché St-Germain. Le Marché St-Germain.

Le Marché St-Germain va changer de lieu dans l’espoir d’un second souffle. Après plus de 3 ans et demi du côté de l’ancienne Warteck à Porrentruy, le magasin participatif va occuper des locaux à l’Esplanade Centre dès la mi-mars.

Si les ventes sont restées stables, le seuil de rentabilité n’a pas été atteint. « D’un point de vue comptable, c’est un semi-échec », a admis Gauthier Corbat dans le Journal de 12h15. Selon le président de la coopérative, le problème réside notamment dans les « habitudes à faire évoluer, le fait que le marché ne soit pas situé sur un axe de courses habituel ».

Le choix de déménager à l’Esplanade Centre représente une opportunité stratégique, a indiqué le communiqué de presse de la coopérative engagée dans la promotion des circuits courts.

Entretien avec Gauthier Corbat, président de la coopérative, dans le Journal de 12h15 :

En s’installant au cœur d’un lieu animé et fréquenté par une large clientèle, le Marché St-Germain espère ainsi élargir sa visibilité et fluidifier l’accès à son offre. Et ce, malgré la concurrence des grandes enseignes : « On y va un peu au culot », a expliqué Gauthier Corbat. /ncp-mlm-rce-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus