L’année s’annonce faste pour l’hôtellerie jurassienne

Emilie Guillaume, présidente de la nouvelle association des hôteliers du Jura et du Jura bernois ...
L’année s’annonce faste pour l’hôtellerie jurassienne

Emilie Guillaume, présidente de la nouvelle association des hôteliers du Jura et du Jura bernois, était l’invitée de « La Matinale » ce jeudi pour présenter les défis qui attendent la profession cette année.

Emilie Guillaume a présenté les défis de l'hôtellerie du Jura et du Jura bernois en 2025. Emilie Guillaume a présenté les défis de l'hôtellerie du Jura et du Jura bernois en 2025.

L’année pourrait être chargée pour les hôteliers de la région. La Bible de Moutier-Grandval à Delémont ou l’Eurovision à Bâle sont autant d’évènements qui devraient profiter à la profession. Une nouvelle section locale pour les hôteliers du Jura et du Jura bernois a d’ailleurs été créée au début de l’année. La présidente de l’association, Emilie Guillaume, explique l’objectif de la création de l’association : « être présent le plus possible au niveau local. On n’avait pas, jusqu’à présent, le nombre d’hôtelier suffisant et maintenant c’est le cas, on a 21 membres sur le Jura, Grand Chasseral et la Bienne francophone ». A la sortie de l’hiver, « il y a une baisse générale des nuitées en 2024 mais c’est la 2e meilleure année post-covid », annonce Emilie Guillaume.

Pour 2025, l’exposition de la Bible de Moutier-Grandval dès samedi à Delémont est un « projet qui a été pensé pour le tourisme en plus de l’aspect culturel. J’ai des réservations qui rentrent », assure celle qui est aussi directrice du Centre St-François à Delémont. Réponse similaire pour l’Eurovision à Bâle en mai prochain : « On a des demandes. On sent que là, on peut faire plus que notre socle de clients fidèles qui nous assure grosso modo 120'000 nuitées par année ». /mmi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus