30 ans de Saintimania : satire, nostalgie et créativité

Saintimania a régalé son public avec son spectacle « Écran total 2, on n'a pas tout dit ». ...
30 ans de Saintimania : satire, nostalgie et créativité

Saintimania a régalé son public avec son spectacle « Écran total 2, on n'a pas tout dit ». La troupe imérienne a accueilli 1'400 spectateurs sur ses 4 représentations.

Saintimania célèbre 30 ans de spectacles cette année. (Photo : archives, Salomé Di Nuccio). Saintimania célèbre 30 ans de spectacles cette année. (Photo : archives, Salomé Di Nuccio).

30 ans plus tard, Saintimania surfe toujours sur la vague. La troupe imérienne présentait son spectacle « Écran total 2, on n'a pas tout dit » pour la dernière fois ce samedi. Le chef de troupe et chorégraphe tire un bilan positif de ce jubilé. Pour Sandro Morandin, la part de chant, de danse, de sketch et de vidéos est mieux équilibrée qu’en 2024. Et surtout, Saintimania a retrouvé son public, perdu après ses trois années de pause dues au covid. « 2024 représentait une année de transition, mais aujourd’hui, nous sommes prêts pour la suite », se réjouit Sandro Morandin.

Sandro Morandin : « C’est une grande fierté pour nous d’entendre de nos spectateurs que l’on a retrouvé notre public »

Saintimania a accueilli 1'400 spectateurs sur l’ensemble de ses représentations. À l’heure du dernier spectacle des 30 ans de Saintimania, la troupe a hâte de terminer. Même si elle le fait avec un pincement au cœur, elle sort de cette édition avec des idées plein la tête pour la suite.

Sandro Morandin : « Mon extrait préféré du spectacle ? « Oh mon dieu, le canapé de grand-papa » »

La troupe imérienne sera de retour en mars de l’année prochaine. Comme cette année, il n’est pas prévu de réorganiser de soirées repas-spectacle à l’avenir. /ehe


Actualisé le

 

Actualités suivantes