Un intérêt grandissant pour la formation continue dans l’industrie

L’assemblée générale de l’Association pour la promotion de la formation continue (APFC) s’est ...
Un intérêt grandissant pour la formation continue dans l’industrie

L’assemblée générale de l’Association pour la promotion de la formation continue (APFC) s’est tenue cette semaine. Celle-ci va lancer un nouveau cursus d’agent de méthode.

Une nouvelle formation sera lancée l'année prochaine par l'APFC. (Photo libre de droits). Une nouvelle formation sera lancée l'année prochaine par l'APFC. (Photo libre de droits).

L’Association pour la promotion de la formation continue (APFC) se développe et se modernise. L’entité qui propose des cours de chef d’équipe et de contremaître pour le tissu industriel de la région va lancer une nouvelle formation l’année prochaine avec ces différentes écoles partenaires. Elle va ouvrir un cursus d’agent de méthode. L’information a notamment été dévoilée dans le cadre de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue cette semaine à Tavannes. « Nous avons constaté que les entreprises avaient un grand besoin au niveau de postes d’agents administratifs dans le domaine des méthodes qui soient capables de transmettre à la production les plans de travail et les gammes de fabrication », explique le coprésident de l’APFC, Benoit Chételat.

Benoit Chételat : « En discutant avec les entreprises, on s’est rendu compte qu’il y avait un besoin pour une telle formation. »

L’association va, par ailleurs, offrir davantage de flexibilité aux personnes qui suivent ses cours. Certains modules communs aux différentes formations seront regroupés pour éviter des redondances. L’entité continue également de renforcer sa présence dans le canton de Neuchâtel. « Le Centre neuchâtelois d’intégration professionnelle (CNIP) a décidé de dispenser nos formations. Nous sommes très contents, car cela rencontre un franc succès », souligne Benoit Chételat.

L’Association pour la promotion de la formation continue compte une cinquantaine d’entreprises membres. Elle forme actuellement plus de 100 personnes. /alr


 

Articles les plus lus