L’avenir de « Wimbledog » sera associatif

Les instigateurs du parc pour chiens qui a pris place voici un an sur deux anciens terrains ...
L’avenir de « Wimbledog » sera associatif

Les instigateurs du parc pour chiens qui a pris place voici un an sur deux anciens terrains de tennis à Moutier veulent passer le témoin en vue de la création d’une véritable association.

Fabian Cavallin et sa chienne viennent souvent profiter de l’espace sécurisé que constituent les anciens terrains de tennis. Fabian Cavallin et sa chienne viennent souvent profiter de l’espace sécurisé que constituent les anciens terrains de tennis.

Le parc pour chiens « Wimbledog » à Moutier devrait se muer en association. Le couple prévôtois à l’origine du projet s’est mis en quête d’une personne pour mener à bien les dernières démarches nécessaires pour pérenniser le concept.

Fabian Cavallin et Anaïs Braït avaient œuvré pour que la ville de Moutier mette deux anciens terrains de tennis à disposition des propriétaires de chiens. Un an plus tard, il s’agit désormais de faire de « Wimbledog » une véritable structure associative. Dans l’impossibilité de dégager le temps nécessaire, le couple a lancé un appel, et une personne a fait part de sa motivation : Marion Tschumi, propriétaire d’un magasin pour animaux à Perrefitte. La constitution d’une association est donc la prochaine étape, avant de régler officiellement la question de l’utilisation de ce terrain municipal.

Après un an de fonctionnement, « Wimbledog » attire quotidiennement 5 à 10 chiens. Sur place, dans un espace de liberté sécurisé par des clôtures, ils peuvent jouer et se dépenser sans risque. /lad