« Chaud Devant » : Phaedra Othman

La librairie-café « Le Vent se lève » à St-Ursanne est un lieu bouillonnant de culture où l’on ...
« Chaud Devant » : Phaedra Othman

La librairie-café « Le Vent se lève » à St-Ursanne est un lieu bouillonnant de culture où l’on aime partager les saveurs des bons mots. Dans la cuisine située à l’arrière de la boutique, Phaedra Othman prépare une spécialité de son enfance.

Phaedra Othman prépare son tajine tunisien dans la cuisine de sa librairie-café. Phaedra Othman prépare son tajine tunisien dans la cuisine de sa librairie-café.

La cuisine que nous visitons aujourd’hui se trouve à l’arrière d’une petite librairie-café « Le Vent se lève » située dans l’une des petites rues de St-Ursanne. Phaedra Othman anime ce lieu qui abrite de nombreux livres, mais c’est surtout un endroit imaginé pour favoriser les échanges.

On lit, on rencontre des auteurs ou des conteurs, mais on déguste aussi, les saveurs culturelles ou culinaires. Phaedra Othman nous prépare une spécialité qui lui rappelle son enfance. Un tajine tunisien, qui se rapproche d’une quiche, mais sans pâte brisée.

Phaedra Othman : « Mon père préparait des spécialités européennes et ma maman a appris la cuisine tunisienne. »

Le tajine tunisien de Phaedra Othman se déguste chaud, froid ou réchauffé, à table ou en pique-nique et se prépare réellement selon vos goûts avec du thon, de la viande hachée ou en version végétarienne. /jmp

Dans une tranche de ce tajine tunisien on aperçoit tous les ingrédients de la recette. Dans une tranche de ce tajine tunisien on aperçoit tous les ingrédients de la recette.


Actualisé le