La Médaille d’Or de la chanson 2025 est revenue samedi à un artiste français. Le chanteur Os, Sébastien Olivier de son vrai nom, a remporté le premier prix de la 56e édition du concours de musique qui a eu lieu à la Halle-Cantine du Marché-Concours à Saignelégier. L’argent a été décroché par un autre artiste tricolore, Otimani. La rappeuse française SaturnZ a obtenu le bronze ainsi que le prix du public. Douze artistes suisses, français et belges étaient sélectionnés pour prendre part à la Médaille d’Or de la chanson 2025. Six d’entre eux ont été retenus pour la grande finale. Le classement a été déterminé par un jury de cinq personnes issues de monde de la musique et journalistes spécialisés. Outre le concours du samedi, la Médaille d’Or de la chanson proposait également une soirée jam qui s’est tenue le vendredi dans deux restaurants de Saignelégier. /fco









