Comptes acceptés à l’unanimité à Basse-Allaine

Les citoyens de la commune ajoulote fusionnée ont approuvé sans avis contraire les comptes ...
Comptes acceptés à l’unanimité à Basse-Allaine

Les citoyens de la commune ajoulote fusionnée ont approuvé sans avis contraire les comptes 2024 qui bouclent sur un bénéfice de 82'500 francs, ainsi que diverses dépenses.

Les citoyens de la commune ont accepté les comptes et les différentes dépenses soumis au vote. (Photo : archives) Les citoyens de la commune ont accepté les comptes et les différentes dépenses soumis au vote. (Photo : archives)

Réunis jeudi soir en assemblée communale, les citoyens de la commune de Basse-Allaine ont approuvé à l’unanimité les comptes 2024 qui bouclent sur un bénéfice de 82'478 francs. La soixantaine d’ayants droit présente a également accepté sans avis contraire un crédit de 410'000 francs destiné à financer les travaux d’amélioration et de rénovation du premier tronçon de la Rue des Traversains à Buix.


Plusieurs crédits et consolidations passent la rampe

Des consolidations de crédits ont aussi été approuvées par l’assemblée, à savoir 155'000 francs pour le remplacement d’une partie des compteurs d’eau et de l’achat de puces électroniques pour l’ensemble des compteurs ; 55'000 francs destinés à financer les honoraires et le logiciel pour le remplacement et la pose des nouveaux compteurs d’eau chez tous les propriétaires fonciers ; 1'513'400 francs pour le projet d’assainissement des infrastructures existantes concernant les routes de Buix et Lugnez à Montignez ; 242'500 francs pour la rénovation des places de jeux dans les 3 villages (Buix, Courtemaîche, Moutignez) ; 60'000 francs pour la rénovation des allées du cimetière de Buix. /comm-jpi


 

Actualités suivantes