La Société de tir au petit calibre de Rossemaison, qui fête ses 50 ans, a entrepris une rénovation complète du local destiné aux réunions. Ce dernier peut accueillir entre 40 et 45 personnes et est doté d’aménagements modernes.
Elle voulait marquer le coup pour ses 50 ans d’existence et a visé juste. La Société de tir au petit calibre de Rossemaison a entrepris, depuis le début de l’année, une rénovation complète du local destiné aux réunions. Ce dernier est situé au-dessous du stand de tir initial. Le local, fraîchement rénové donc, peut accueillir entre 40 et 45 personnes. Il est doté des derniers aménagements modernes, comme d’une cuisine complètement équipée, d’un poêle aux pellets et d’un WC, ainsi que de toutes les commodités extérieures. La société voulait effecteur ces travaux pour faire « perdurer, pour plusieurs décennies, la jouissance pour les générations actuelles et futures de cet endroit magique », indique le président Patrick Crétin dans un communiqué. Le local est ouvert aux membres, mais peut aussi être loué à des habitants du village et de la région.
Fondée en 1975 par quelques pionniers du village, la Société de tir au petit calibre compte une trentaine de membres. Elle partage ses activités entre le tir sportif et, depuis quelques années, la pétanque. Elle invite la population de Rossemaison à venir découvrir le local rénové le 23 juin dès 11h. /comm-ech