Les ânes miniatures débarquent à Grandfontaine

Ils sont petits, lents et très intelligents… Des ânes miniatures ont pris leurs quartiers à ...
Les ânes miniatures débarquent à Grandfontaine

Ils sont petits, lents et très intelligents… Des ânes miniatures ont pris leurs quartiers à Grandfontaine. Une nouvelle activité touristique proposée aux petits et grands.

La famille Coppola accueille désormais trois ânes miniatures à Grandfontaine. La famille Coppola accueille désormais trois ânes miniatures à Grandfontaine.

Voilà peut-être une idée d'activité pour occuper les vacances des petits et des grands cet été dans la région... Une nouvelle offre est proposée depuis ce week-end à Grandfontaine. Michelangelo et Cécile Coppola ont acquis trois ânes miniatures pour proposer des balades en main dans le jardin de leur maison d'hôtes ou en dehors. Nespresso, Night et Laïla mesurent moins d'un mètre, une race « qui n’a pas été modifiée génétiquement. A la base, elle vient de Sardaigne », explique Cécile Coppola. Cet âne « peut vivre jusqu’à -30 degrés et sous des grosses chaleurs, jusqu’à 40 degrés, leurs poils s’adaptent. Il est très intelligent, il a besoin d’analyser les choses. Il a une allure de marche qui est plus lente que le cheval, c’est pratique pour les enfants ou les personnes âgées », ajoute-t-elle. L’activité est accessible dès 18 mois. /mmi 

Cécile Coppola : « Allez, on part sur les ânes miniatures, nouvelle aventure ! »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus