Estelle Chételat et Anaëlle Jeandupeux sont à la tête de D-connexion et proposent des sorties en nature pour ralentir et se reconnecter à ce qui nous entoure. Initiation au feu de bois et au bivouac en forêt à Reconvilier.
Pas besoin d'être MacGyver ou d'avoir l'âme d'un aventurier pour passer d'excellents moments en pleine nature... C'est la conviction d'Estelle Chételat et Anaëlle Jeandupeux, guides outdoor qui ont créé D-connexion et proposent des sorties en nature, bivouacs ou activités diverses toujours accompagnés d'un bon repas préparé sur le feu. « On travaille avec trois éléments centraux : la tête, les mains et le cœur, et notre motivation à nous c’est aussi de passer par l’estomac », explique Anaëlle. L’objectif est de « revenir à l’essentiel. Faire un feu, ça prend du temps, la cuisine est plus lente. On veut ralentir, se reconnecter à la nature, à soi et à ses proches », ajoute Estelle. Les deux guides, éducatrices sociales, nous accueillent en forêt, à Reconvilier, dans un campement tout confort et surtout avec de délicieuses gaufres cuites sur le feu. Pour le premier anniversaire de la structure, une journée découverte est organisée le 29 mai à la cabane forestière de Reconvilier. /mmi










