L’Autorité tutélaire de la Prévôté blanchie

L’Autorité tutélaire régionale de la Prévôté a été lavée de tout soupçon dans une affaire qui ...
L’Autorité tutélaire de la Prévôté blanchie

Portrait de Maxime Zuber L'Autorité tutélaire régionale de la Prévôté présidée par Maxime Zuber n'a rien à se reprocher

L’Autorité tutélaire régionale de la Prévôté a été lavée de tout soupçon dans une affaire qui date de novembre 2010. Une plainte avait été déposée par une maman de Moutier qui accusait l’autorité tutélaire - présidée par le maire de Moutier Maxime Zuber - de laxisme. L’affaire avait été rendue publique en pleine campagne électorale par Pierre-Alain Droz, compagnon de la plaignante et aujourd’hui conseiller de ville UDC. La plaignante demandait notamment la récusation de l’autorité tutélaire et de son président. Le préfet du Jura bernois a finalement rejeté cette requête et a classé la plainte sans suite.

Travail social en milieu scolaire et Celtor

Le Conseil municipal de Moutier a par ailleurs décidé d’introduire le travail social en milieu scolaire. L’exécutif prévôtois souhaite créer un poste de travailleur social pour les écoles. Le nombre de cas d’élèves qui posent problème a considérablement augmenté ces dernières années. Selon une enquête réalisée à l’école secondaire, il est passé de 18 en 1999 à 50 en 2010 dont 17 cas urgents. La décision finale de créer un tel poste revient au Conseil de Ville.

Dans un tout autre dossier, le Conseil municipal de Moutier veut conserver un siège au conseil d’administration de Celtor. Une demande en ce sens a été formulée auprès de l’entreprise de gestion des déchets. L’ensemble du Conseil d’administration de Celtor a été révoqué le mois dernier suite à une décision de l’assemblée des actionnaires. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus