Le club de gymnastique de Alle a vécu une soirée d’épouvante. Une trentaine de personnes, des athlètes et des accompagnants, était présente jeudi soir à Bienne pour la Fête fédérale de gymnastique. Le président de la FSG Alle, Patrick Girardin, dénombre neuf personnes blessées, qui ont été soignées à l’Hôpital du Jura à Delémont. Après le passage de la tempête, les membres ont préféré se rendre par leur propre moyen sur le site jurassien, plutôt que d’attendre les secours.
Lorsque la tempête a éclaté vers 18h15, des athlètes de la FSG Alle participaient à une compétition. Quelques secondes avant les bourrasques de plus 100 km/h, un message d’alerte a été diffusé en allemand pour inviter les personnes à se mettre à l’abri. Les membres de la FSG Alle se sont réfugiés sous une cantine de plus de 40m sur 20, en espérant qu’elle tiendrait. Le vent en a décidé autrement. La structure n’a pas supporté les rafales. Plus de 300 personnes ont été prises de panique et ont couru dans tous les sens. Claude Vanhouteghem, le caissier de la société, était sur place.
L’ancien président était aussi sur les lieux, René Keller.
Le président actuel de la FSG Alle Patrick Girardin a également vécu le déluge.
Une émotion encore vive









