Le VFM exilé hors du Jura ?

Le Volleyball Franches-Montagnes pourrait avoir à disputer ses parties européennes ailleurs ...
Le VFM exilé hors du Jura ?

VFM 2013-2014

Le Volleyball Franches-Montagnes pourrait avoir à disputer ses parties européennes ailleurs que dans le Jura. La salle de Delémont, qui accueille actuellement les matches de Challenge Cup, pourrait être abandonnée par le VFM d’ici la saison 2016/2017. La hauteur des locaux à la Blancherie n’atteint pas les 9 mètres requis par les normes internationales. Des prescriptions qui seront justement adoptées par la Ligue nationale de volleyball dans deux ans.

Ce changement intervient dans le cadre de l’adoption lundi soir d’un système de licence de club. La Conférence de la LNA de volleyball suisse a entériné définitivement un projet en phase de test cette saison. Les clubs devront désormais répondre à certains critères pour décrocher la licence et disputer le championnat de LNA. Une salle adaptée, un dispositif de sécurité suffisant ou encore une structure pour la relève figurent parmi les prescriptions de la conférence de la LNA.

Le VFM remplit ces critères mais rencontre donc un souci avec la coupe d’Europe, en raison d’une absence de salles homologuées dans le Jura. Le club taignon bénéficie d’une dérogation pour l’instant. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus