Partager pour mieux innover

L’agritourisme et les produits du terroir étaient au centre des discussions mardi à Courtemelon ...
Partager pour mieux innover

innovation Les participants à la première journée de l'innovation ont notamment écouté attentivement une conférence d'Elmar Mock, le co-inventeur de la Swatch.

L’agritourisme et les produits du terroir étaient au centre des discussions mardi à Courtemelon. La Fondation rurale interjurassienne (FRI) a accueilli la première journée de l’innovation, qui s’inscrit dans le cadre du projet Interreg « Terroirs & innovations » conduit par la FRI et la Chambre régionale d’agriculture de Franche-Comté.

Cette journée avait pour but de créer un réseau de professionnels innovants. Une soixantaine de personnes, venues du Jura, du Jura bernois et de Franche-Comté y ont pris part. « Il s’agit pour la plupart de prestataires actifs dans l’agritourisme et les produits du terroir. L’objectif était que les participants partagent leurs expériences et tentent de trouver des pistes, voire des solutions aux problèmes que chacun rencontre », note Olivier Boillat, le co-responsable du projet « Terroirs & innovations ».

A noter qu'une deuxième journée se tiendra en France en mai 2015, à l'occasion de la Foire comtoise à Besançon. /afa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus