Le Tabeillon a encore une fois bien vécu

Les vainqueurs du Trophée Jurassien de VTT sont connus. Marine Groccia et Bruno Vitali ont ...
Le Tabeillon a encore une fois bien vécu

La 33e course du Tabeillon a couronné Marine Groccia et Bruno Vitali en VTT ainsi qu’Odile Rein-Spycher et Jérémy Hunt en course à pied

 Marine Groccia s'est imposé à la course du Tabeillon et a du même coup empoché le Trophée Jurassien. (photo: Georges Henz)

Les vainqueurs du Trophée Jurassien de VTT sont connus. Marine Groccia et Bruno Vitali ont remporté le classement général dimanche. Ils ont arraché leur succès grâce à leur victoire à la 33e Course du Tabeillon. En course à pied, la manche de Glovelier était l’avant-dernière du Trophée Jurassien. L’épreuve a été remportée par Odile Rein-Spycher chez les dames et Jérémy Hunt chez les hommes.

Marine Groccia n’a laissé aucune chance à ses adversaires. La Prévôtoise a parcouru les 21km de l’épreuve jurassienne en 59’10, soit 2'48 de moins que sa dauphine fribourgeoise Michaela Jauk. Le podium a été complété par la Neuchâteloise Loanne Duvoisin en 1h02’36. Grâce à ce succès, Marine Groccia remporte le Trophée Jurassien de VTT.

Chez les hommes, la lutte a été un tout petit peu plus serrée. Bruno Vitali s’est imposé sur le même parcours en 49’58. L’habitant de Vicques a devancé le Délémontain Steve Vogel et le Tramelot Micha Klötzi de moins de deux minutes, les deux hommes étant séparés de seulement une demi-seconde. Bruno Vitali a aussi remporté le classement général du Trophée Jurassien.

 

Odile Rein-Spycher et Jérémy Hunt trop forts

Odile Rein-Spycher s’est imposée en solitaire et de façon très large en course à pied. La Taignonne a franchi la ligne d’arrivée en 59’39 après 14,3km d’effort. La membre de la GSFM a devancé de presque quatre minutes Morgane Crausaz de Bassecourt et de plus de six minutes Marianne Froidevaux des Breuleux.

Du côté des hommes, Jérémy Hunt a pris le meilleur sur Michaël Morant. Le Bruntrutain a couvert les 14,3km de la course du Tabeillon en 49’16, alors que l’habitant de Court a réalisé 53’15. Patrick Jenbourquin du Noirmont complète le podium en 55’23.

Au total, ce sont 211 concurrents qui ont participé à la course VTT et 469 à la course à pied. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus