L’édition 2018 de la Coupe des critériums s’est disputée au bout du suspense. C’est finalement Ismaël Roth qui est monté sur la plus haute marche du podium vendredi au terme de la finale à Courtételle. Le cycliste d'Alle termine avec le même nombre de points que le Bruntrutain Damien Heiniger, mais sa meilleure place lors de cette 6e manche lui offre la victoire. Le Boncourtois Christophe Terrier complète le podium. C’est le Tramelot Pavel Hasler qui s’est adjugé l’étape vadaise, sous une pluie fine, devant Ismaël Roth et le Delémontain Steve Vogel.
Chez les dames, c’est sans surprise Sandra Stadelmann Hushi qui a enlevé le classement général, devant Nadine Tendon, de Courfaivre, et Mirielle Von-Kaenel, de Fontenais. L’athlète locale a dominé les débats lors de cette ultime manche en se montrant plus rapide que Nadine Tendon et Marie Comment, de Porrentruy. Deux semaines après avoir bien figuré au Grand Raid en VTT et deux jours avant le P’tit Raid de Moutier, Sandra Stadelmann Hushi s’est donc adonnée à un tout autre exercice sur ce critérium.
Le plaisir de Sandra Stadelmann Hushi sur les critériums
Malgré la pluie, c'est 115 participants qui ont pris le départ vendredi soir à Courtételle au travers des différentes catégories. Si le bilan global de cette édition 2018 est positif du côté des organisateurs, il n’est pas toujours facile d’attirer les meilleurs sur ces critériums, selon le président du comité d’organisation, Robin Joliat. /emu