Les Princes-Evêques à l’honneur à Porrentruy

La 2e édition du Cyclocross des Princes-Evêques s’est tenue samedi après-midi à Porrentruy ...
Les Princes-Evêques à l’honneur à Porrentruy

La 2e édition du Cyclocross des Princes-Evêques s’est tenue samedi après-midi à Porrentruy et a rassemblé plus de 150 coureurs

Les Cyclocross des Princes-Evêques a mis les petits plats dans les grands samedi. (Photo: Alison Molleyres) Les Cyclocross des Princes-Evêques a mis les petits plats dans les grands samedi. (Photo: Alison Molleyres)

Une édition humide mais réussie pour le Cyclocross des Princes-Evêques. Disputée ce samedi à Porrentruy, l’épreuve comptait pour la 7e manche de la Coupe romande de la discipline et faisait office de championnats romands et cantonaux. Pour cette seconde cuvée, le président du comité d’organisation Franck Fleury s'est dit « très satisfait » et s’est réjoui : « les coureurs ont adoré le parcours » qui s'étendait autour du Château bruntrutain.

 

Gilles Mottiez et Lucie Cottier sacrés champions romands

Pour cette course, le temps déterminait le nombre de tours, à savoir 50' chez les hommes et 35' chez les dames.

Côté masculin, c’est le Valaisan Gilles Mottiez qui a cueilli le titre romand avec sept tours parcourus en 49'39''. Il a devancé le Fribourgeois Anthony Grand de 34’’ et le Français Luca Brondani de 50’’. Le Vadais Bruno Vitali a échoué au 4e rang à moins de 2’’ du podium. Ils ont été 85 à franchir la ligne d'arrivée.

Chez les dames, la victoire et le sacre sont revenus à la jeune Vaudoise Lucie Cottier au terme de cinq tours en 43'46''. Elle a précédé de 44’’ le duo composé de la Fribourgeoise Fabienne Niederberger et de la Neuchâteloise Chrystelle Baumann. 11 dames ont été classées sur la distance reine.

 

Robin Donzé l’emporte chez les cadets

Le jeune Franc-Montagnard Robin Donzé a tout de même offert un titre romand à la délégation régionale. Il l'a emporté dans la catégorie des cadets, qui regroupait les coureurs de moins de 17 ans. Il a parcouru cinq tours en 41’34’’, devançant son plus proche poursuivant de 36’’.

Au total, ce sont 150 sportifs qui ont pris part aux différentes épreuves. Vous retrouvez ici tous les résultats. /ygo

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus