Les Suisses Matt Rüttimann et Claudio Imhof ont franchi la ligne d’arrivée en même temps au Grand Prix Crevoisier – Tour de la Courtine dimanche après-midi. Chez les dames, la gagnante est l’Argentine Maria Yapura
Matt Rüttimann et Claudio Imhof à égalité parfaite. Les deux cyclistes suisses se sont imposés lors de la 13e édition du Grand Prix Crevoisier - Tour de La Courtine dimanche après-midi aux Genevez. Ils ont parcouru les 120 km de cette épreuve nationale en 2h41’45’’. Le podium est complété par l’Italien Luca Zanasca qui a franchi la ligne avec 24 secondes plus tard.
Du côté des dames, c’est l’Argentine Maria Yapura qui termine en tête après les 75 km d’effort. Elle a devancé la Namibienne Adriane Vera et la Paraguayenne Marina Espinola.
Chez les juniors, Antoine Bouzon du Team Humard Vélo-Passion a devancé Elia Blum suivi de Loris Trastour sur le parcours de 90 km.
Au total, ce sont près de 350 participants, toutes catégories confondues, qui se sont élancés au départ, « un record pour le Grand Prix Crevoisier - Tour de La Courtine », selon les organisateurs. /lge