La jeunesse au pouvoir à Bassecourt

Le jeune cycliste Arnaud Tendon a remporté la 1re manche de la Coupe des Critériums vendredi ...
La jeunesse au pouvoir à Bassecourt

Le jeune cycliste Arnaud Tendon a remporté la 1re manche de la Coupe des Critériums vendredi soir à Bassecourt. La Delémontaine Maëva Blandino l’a imité chez les dames

Plus de 100 cyclistes ont répondu présents pour la 1re manche de la Coupe des Critériums vendredi à Bassecourt. (Photo: archives) Plus de 100 cyclistes ont répondu présents pour la 1re manche de la Coupe des Critériums vendredi à Bassecourt. (Photo: archives)

Deux jeunes cyclistes crèvent l’écran en ouverture. Arnaud Tendon s’est adjugé sur ses terres la 1re manche de la cuvée 2019 de la Coupe des Critériums vendredi à Bassecourt. Il a terminé 2e de la course en ligne avant de dominer le final, le tout pour quelques centièmes seulement. Ces deux classements permettent au jeune homme âgé de 16 ans de précéder l’Ajoulot Romain Aubert et le Vadais Bruno Vitali. Il prend par la même occasion les commandes du classement général.

Chez les dames, c’est la Delémontaine Maëva Blandino qui s’est imposée. La jeune fille née en 2002 a bouclé 14 tours en un temps de 17’15’’. Elle a devancé Sandra Stadelmann-Hushi de Courtételle de 3’’ et Nadine Tendon de Bassecourt de 4’’. Elle s'installe ainsi d'emblée dans le fauteuil de leader au général. 

Ce premier rendez-vous de la Coupe des Critériums a rassemblé 115 coureurs. La prochaine manche a lieu le vendredi 17 mai du côté de Boncourt. /ygo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus