Sonny Colbrelli gagne la course en ligne à Trente, Yannis Voisard pas classé

La Suisse n'a pas conquis de médaille dans la course en ligne des championnats d'Europe à Trente ...
Sonny Colbrelli gagne la course en ligne à Trente, Yannis Voisard pas classé

Sonny Colbrelli gagne la course en ligne à Trente

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

La Suisse n'a pas conquis de médaille dans la course en ligne des championnats d'Europe à Trente. Le Bernois Marc Hirschi s'est classé sixième d'une course remportée par l'Italien Sonny Colbrelli.

Hirschi a livré une bonne course, mais il n'a pas pu suivre l'attaque décisive d'un trio à 22 km de l'arrivée. Dans le sprint pour la quatrième place, le Suisse a été devancé par l'ancien champion d'Europe Matteo Trentin et le double vainqueur du Tour de France, Tadej Pogacar. Le Jurassien Yannis Voisard n'a pas terminé cette course longue de 179 km.

Quatrième succès italien de suite

Devant, Sonny Colbrelli a offert à l'Italie un quatrième succès consécutif dans cette épreuve après ceux de Matteo Trentin (2018), Elia Viviani (2019) et Giacomo Nizzolo (2020). Il a dominé au sprint le jeune prodige belge Remco Evenepoel.

Le Français Benoît Cosnefroy, qui a longtemps suivi les deux premiers, a lâché prise dans l'ultime des huit ascensions de la côte de Povo (3,6 Km al 4,7%), à une dizaine de kilomètres de l'arrivée. Il termine troisième, à 1'30 du vainqueur.

Quatre Jurassiens à Trente 

Yannis Voisard n'était pas le seul Jurassien sélectionné pour ce rendez-vous continental. Arnaud Tendon a abandonné lors de l'épreuve M23 de 133 km. Robin Donzé a, lui, pris la 18e place de la cours juniors longue de 107 km, alors que Lorain Julmy n'a pas été classé. 

/ATS

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus