Coup double pour Pogacar lors de la 6e étape

Tadej Pogacar (UAE) a remporté la 6e étape du Tour de France entre Binche et Longwy sur 220 ...
Coup double pour Pogacar lors de la 6e étape

Coup double pour Pogacar lors de la 6e étape

Photo: KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT

Tadej Pogacar (UAE) a remporté la 6e étape du Tour de France entre Binche et Longwy sur 220 km. Le Slovène fait coup double en récupérant le maillot jaune.

Le patron a récupéré sa tunique. Impressionnant d'aisance dans la côte des Religieuses, dernière montée au programme, Tadej Pogacar a montré qu'il était tout simplement le plus fort. Lorsque le double vainqueur du Tour a décidé d'accélérer, ses adversaires n'ont pu que constater sa puissance hors normes.

En deux coups de pédale, Pogacar a pris quelques mètres d'avance pour s'imposer facilement sur une étape taillée pour les baroudeurs. Après une belle échappée, le maillot jaune Wout van Aert a logiquement lâché dans les derniers kilomètres. Il appartient désormais à Pogacar qui compte 4 secondes de bonus sur Neilson Powless et 31 sur Jonas Vingegaard.

Vendredi, le peloton ira de Tomblaine à La Super Planche des Belles Filles sur 176 km. La fin de l'étape s'annonce une fois encore explosive avec la montée finale de 7 km à 8,5% de moyenne. Attention à Pogacar qui avait gagné le contre-la-montre en 2020 sur le sommet des Vosges.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus