Yannis Voisard décroche sur l’étape reine

En embuscade à l’issue du contre-la-montre, le cycliste jurassien a été victime de crampes ...
Yannis Voisard décroche sur l’étape reine

En embuscade à l’issue du contre-la-montre, le cycliste jurassien a été victime de crampes et a terminé ce samedi 27e de la 4e étape du Tour de Romandie, concédant 3’37’’ au vainqueur Richard Carapaz

Yannis Voisard a souffert de crampes sur la 4e étape du Tour de Romandie. (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) Yannis Voisard a souffert de crampes sur la 4e étape du Tour de Romandie. (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Avec ses quatre ascensions sur 152 km entre Saillon et Leysin, cette 4e étape du Tour de Romandie promettait une grande explication entre les prétendants à la victoire finale. Malgré une belle étape terminée dans le top 30, Yannis Voisard aura perdu beaucoup de temps sur la tête de course, concédant 3’37’’ à l’Equatorien Richard Carapaz qui a devancé l'Allemand Florian Lipowitz et l'Espagnol Carlos Rodriguez. Ce dernier endosse le maillot jaune de leader, à la veille de l'arrivée de la boucle romande, dimanche à Vernier. En difficulté dans l’ascension d’Ovronnaz avant de recoller, le cycliste jurassien a finalement décroché en fin de parcours dans la dernière montée vers Leysin.

Yannis Voisard : « J'ai vraiment été au-delà de mes limites »

« Il n’a pas manqué grand-chose mais il a manqué quand même beaucoup », a ironisé Yannis Voisard sur le plateau de RTS à l’arrivée, révélant avoir été victime de crampes. « C'est probablement l'une des journées les plus compliquées que j'ai vécu. J'ai déjà été distancé dans Ovronnaz, je me suis accroché et j'ai vraiment été au-delà de mes limites », a confié en zone d'interview le cycliste de Fontenais. 


« Ne pas oublier que ça fait un an et demi que je suis pro »

Neuvième à 36 secondes du maillot jaune avant l’étape du jour, Yannis Voisard reste néanmoins le premier suisse du classement général, 22e à 3’56’’ de Carlos Rodriguez. « J'ai limité la casse. Ineos a durci la course très rapidement donc... c'est normal. Il ne faut pas oublier que ça fait une année et demi que je suis pro donc il faut y aller étape par étape. Ce sont des journées comme aujourd'hui qui font progresser et apprendre  », glisse Yannis Voisard pour répondre aux fortes attentes engendrées par sa progression croissante. Les trois premiers du général se tiennent en moins de 10 secondes avant la 5e étape à Vernier qui ne présente pas de difficulté majeure. /jpi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus